Association Bien Vivre sur le Coteau

Dernière modification: 15/11/2008

Dossier de presse

A propos de la Fête d'été 2008 dans Vitry Hebdo :


Coteau dans la presse nationale

Dans son numéro de décembre 2005, le journal Rustica apporte des informations sur le quartier et notre association.

Rencontre d'automne 2005

Deux journaux ont été présents ce jour-là : Le Parisien et Vitry Hebdo. Le dossier de presse suivant vous montre comment leurs journalistes ont vécu la fête et quelles impressions ils en ont emporté. Nous présentons les articles dans l'ordre chronologique.

Voici ce que écrit Le Parisien (édition du 17 octobre 2005):

Faute de place, Vitry Hebdo a publié dans le numéro 53 (semaine du 19 au 25 octobre) une version raccourcie de l'article suivant. Nous le publions dans son intégralité.

Le Coteau a bon goût

Le 15 octobre, en fin d'après-midi, le Coteau avait des allures de fête. Sur le terrain de pétanque, à  l'angle de la rue du Génie et de la rue Mozart, l'association Bien vivre sur le Coteau avait mis les petits plats dans les grands. Les Cocotte-Minute fumantes regorgeaient de soupes chaudes, les pots de confiture maison étaient alignés, le raisin au goût de miel et les figues venaient du jardin. Entre deux bouchées, on pouvait également s'informer sur l'avenir du quartier. "C'est un village, ici, à  deux kilomètres de Paris." Un panneau recensait la faune, surtout des oiseaux. "Nous voulons préserver cet univers de jardins, de sentes et de haies pour mieux le partager", a expliqué Pascale, présidente de l'association. Pour que le troglodyte mignon ou la grive musicienne restent les plus charmants des voisins ...